Indépendant ou entreprise
- Dégâts matériels
- Dommages aux tiers
- Accident de travail
Protection juridique
Nous privilégions la souscription d’un contrat protection juridique auprès d’une compagnie spécialisée, celle-ci étant destinée à prendre en charge les frais jugés utiles destinés à vous défendre dans le cadre de la récupération de vos débours à la suite d’un dommage que l’on vous a causé, ou tout simplement pour défendre votre position si votre responsabilité ou un produit que vous avez mis sur le marché peuvent être mis en cause : honoraires d’expert, honoraires d’avocat, etc. qui deviennent vite exorbitants seront alors pris en charge par la Cie de protection juridique.
En effet, outre des garanties plus larges (en termes de capitaux couverts notamment), elle offre l’indispensable avantage d’éviter tout conflit d’intérêt avec l’assureur RC (ou dommage dans le cadre de l’incendie).
Optionnellement vous pouvez étendre les garanties couvertes par le contrat « protection juridique » aux litiges autres qu’extra-contractuels : ainsi des différends nés de la livraison de produits ou de l’exécution de services qui ne répondent pas à vos attentes peuvent être couverts.